Comment préparer son café aromatisé

 Comment préparer son café aromatisé

Avec les mélanges de cafés aromatisés ABSOLUMENT... vous obtiendrez un café savoureux sans devoir y ajouter de sirop aux arômes artificiels et ultra-caloriques. Vous aurez seulement besoin d'un de nos six mélanges de cafés naturellement aromatisés afin d'obtenir une boisson aux arômes inégalés et 100% naturel. 

Rose Érable - Chai - Rhum Coco Agrumes -  Chocolat Noisette Macadam - Fleur d'Oranger Vanille - Framboise Anis Chocolat blanc

Tous nos mélanges contiennent du café fraîchement torréfié et judicieusement sélectionné avec l'aide d'un torréfacteur du Québec. Notre café est grossièrement moulu afin de pourvoir l'infuser. Nous lui ajoutons par la suite des fruits séchés, herbes et/ou des épices afin d'obtenir un mélange exquis, naturel et différent. Certaines saveurs contiennent même des morceaux de chocolats, de noisettes ou d'éclats d'érable pur du Québec pour un goût Absolument...Décadent!

Peu importe la saveur que vous choisirez, notre café se prépare de la même façon soit; en infusion de préférence. Certaines personnes ont inséré notre mélange dans des capsules pour cafetière espresso, quoique nous ne le conseillons pas, paraîtrait que le résultat est tout aussi réussi. Il y a plusieurs façons de préparer votre café aromatisé, mais pour l'instant, nous vous proposons de le préparer avec la cafetière traditionnelle à piston. Celle-ci est la plus populaire et elle permet de dégager tous les arômes contenus dans nos mélanges.

PRÉPARATION POUR LES DÉPLACEMENTS. 

Idéal pour vos déplacements ou au bureau, la tasse de voyage à piston est pratique et simple à utiliser. Voici comment bien le préparer à l'aide de deux tasses de voyages à piston bien connues, soit; Le Mug à piston pour le voyage de BODUM  ou le  Travel Press Coffee P1 de ESPRO.

Travel Mug de Bodum

 

Quantité pour 14 oz ou 400 ml (Tasse de voyage à piston)

  • Déposer environ 4 cuil. à café (soit 24 g) du mélange de café aromatisé au fond du contenant.
  • Verser 400 ml d’eau chaude lentement sur le mélange qui se trouve au fond du contenant.
  • Brasser légèrement le mélange à l'aide d'une grande cuillère.
  • Fixer le couvercle sur le contenant tout en maintenant le piston vers le haut.
  • Laisser infuser le mélange pendant environ 4 minutes.
  • Presser le piston délicatement vers le fond du contenant.
  • Vous pouvez maintenant ajouter délicatement un peu de lait par le bec verseur de votre tasse de voyage. Emportez et déguster!

PRÉPARATION POUR LA MAISON. 

À la maison, vous apprécierez toutefois, la cafetière à piston régulière qui peut, avec les cafetières de Bodum, contenir jusqu’à 1.5 litre (51 oz) et qui donne environ 8 tasses de café. Ce qui en fait la cafetière à piston idéal pour faire découvrir les cafés ABSOLUMENT... aromatisé!

Toutefois, nous vous indiquerons au bas, la préparation pour la cafetière régulière de BODUM et ESPRO soit 1 litre (34 oz) que l'on retrouve le plus régulièrement en boutique et qui donne environ 4 à 5 tasses à café. Donc, parfait pour les matinées relax du week-end.

 French press de BodumFrench press P7 Espro

Quantité pour 34 oz ou 1 litre (environ 4 tasses de café)

  • Déposer 8 cuil. à café (soit 100 g) du mélange de café aromatisé au fond du contenant.
  • Verser 1litre d’eau chaude lentement sur le mélange qui se trouve au fond du contenant.
  • Brasser légèrement à l'aide d'une grande cuillère.
  • Fixer le couvercle au contenant tout en maintenant le piston vers le haut.
  • Laisser infuser le mélange pendant environ 4 minutes.
  • Presser le piston délicatement vers le fond du contenant.
  • Verser le café dans les tasses, dégustez et relaxez!

 

Suivez-nous afin de connaître les différentes façons de préparer un café aromatisé goûteux et savoureux. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés